Grand cours
La bataille des caméras et leurs flux numériques

jeudi 01 et vendredi 02 octobre 2020 
Best Western Alexander Park 73000 Chambéry

Deux jours de travaux pratiques

La dentisterie numérique

Depuis 15 ans les progrès de la dentisterie numérique n’ont cessé de changer le visage de nos métiers : chirurgien-dentiste ou prothésiste.
Il n’est aujourd’hui plus possible d’imaginer un cabinet ou un laboratoire qui s’installerait sans investir dans des appareils et des logiciels  soit d’usinage, soit de prise d’empreinte 3D numérique !
La camera (scanner) intra buccale est le premier maillon de la chaine, et à travers cet outil  une succession de logiciels dédiés va transférer le flux d’information numérique  jusqu’à la création des prothèses. Celles-ci peuvent actuellement être réalisées sur place ou à des distances importantes, où se situent les centres  d’usinages, et dans ce cas le transport du flux d’information va se faire par l’internet, en quelques secondes.
Depuis 15 ans, les prix du matériel n’ont pas cessé de baisser, le matériel n’a pas cessé de devenir de plus en plus performant, sous l’influence des prothésistes, des dentistes et des sociétés « savantes », les fichiers sont devenus ouverts pour la plupart, et les logiciels ont étendu leur domaine d’utilisation :
Prise d’empreinte et fabrication d’appareils en orthodontie, pose d’implants guidée, prothèse conjointe, adjointe et même totale, avec ou sans implantologie… bref, pas un domaine de nos métiers n’échappe au numérique !

La SOSDS a voulu vous présenter un panorama de cameras intrabuccales, de leurs flux numériques et de logiciels qui peuvent aujourd’hui vous apporter un confort de travail et une précision jamais atteints auparavant.
Aucune camera ne sera  la meilleure, chacune a ses avantage,  à vous de venir les voir, les tester, afin de faire ensuite un choix raisonné en fonction de vos besoins.

Présentation de 7 caméras intrabuccales

Photographie numérique - Grand cours SOSDS janvier 2020

7 caméras / 7 flux de travail

Ces deux journées seront consacrées aux 7 ateliers mis en place dans 7 salles différentes pour présenter et faire tester vos systèmes. Cela en toute sécurité afin de pouvoir respecter les règles d’hygiènes, le cours est limité à 70 personnes.
Des groupes de 10 praticiens dérouleront d’un système à l’autre.
Nous prendrons toutes les précautions pour assurer la sécurité des personnes présentes. Notre souhait est que chaque présentation et chaque TP soit encadré par un praticien utilisateur du système et assiste bien sûr le technicien de la marque. La manipulation des cameras, leurs flux numériques

11 boulevard de la colonne
73000 - CHAMBERY

Accès membres

Partenaires


© sosds 2019 - conception/design : signebluette