Bien avant d’être une obligation légale, le dossier médical est le pivot de la relation thérapeutique entre le médecin et son patient. La qualité de son contenu et de sa tenue est à notre sens notre « arme » la plus précieuse en cas de litige.
Nous aborderons dans ce chapitre le lien juridique qui sous-tend tout acte clinique, les contours de notre responsabilité civile professionnelle, nos obligations en matière d’information…
Juin 2018, une nouvelle convention est signée. Nous aborderons les contraintes imposées par cette signature. Nous détaillerons les « paniers à reste à charge variable » et leurs incidences sur nos exercices.
Nous consacrerons la dernière partie de notre intervention à la CCAM au travers d’exemples directement opérationnels, des codifications des radiographies à celles de la prothèse plurale en passant par celles utilisées en parodontie. Comment coder les actes non pris en charge par l’Assurance Maladie ?
Autant de questions auxquelles nous tacherons d’apporter des réponses concrètes. Je vous propose de nous rejoindre, pour intégrer les fondamentaux de cette convention et exercer sereinement.
La nouvelle convention du 1er Avril 2019 modifie considérablement le paysage dentaire. Nous ne pouvons toutefois nous y soustraire, si nous voulons conserver notre satut d’indépendant libéral !
Nous répondrons à cette question en vous proposant une série de protocoles qui permettent d’alléger le poids des obligations administratives.
Former une équipe efficace autour du chirurgien-dentiste, pour déléguer le maximum des charges administratives.
Tout au long de cette journée, nous vous offrirons des solutions pour alléger, simplifier, se décharger des contraintes administratives tout en respectant nos obligations.
Dans notre profession qui se féminise de plus en plus, Florence Demès apportera son savoir-faire et son expérience dans la création d’un cabinet dentaire récent.
Autour de son lieu d’exercice, ont fleuri 3 centres Low-Cost, elle nous confiera sa stratégie pour se positionner face à cette concurrence « déloyale » et en faire un atout ! L’importance de la première consultation.
Jacques Vermeulen, spécialiste dans l’organisation, après de nombreuses années passées à simplifier l’exercice clinique, vous donnera tous ses « trucs et astuces » pour optimiser la gestion administrative. Comment améliorer sa communication avec les patients dans le contexte de la nouvelle conven-tion, choisir les « bons » mots et en proscrire d’autres.
Les solutions proposées seront immédiatement applicables (ou presque) dans votre cabinet.
Un questionnaire interactif animera le programme.
© sosds 2019 - conception/design : signebluette